Poinçonnage de la tôle
Le poinçonnage est un procédé utilisé pour faire des trous dans différents types de métaux, comme l'acier galvanisé, l'acier inoxydable et l'aluminium.
Dans la plupart des cas, les profilés doivent être dotés de trous, de fentes et d'encoches afin de pouvoir être utilisés directement sans traitement ultérieur par le client.
Alors que le poinçonnage était auparavant effectué manuellement, ces processus spécifiques peuvent désormais être réalisés en ligne à l'aide de poinçonneuses intégrées aux lignes de coupe, appelées poinçonneuses à bande.
Une autre méthode consiste à utiliser des poinçonneuses autonomes, qui acceptent des feuilles d'une longueur maximale de 10 mètres et d'une épaisseur maximale de 4 mm.
Dans ce cas également, la procédure implique un usinage selon le cintrage suivant dans le cas des profils.
La polyvalence de ces machines permet également de produire directement des matériaux finis ou semi-finis tels que des supports, des accessoires, des plaques, des renforts ou des revêtements. C'est l'expérience et la haute spécialisation des opérateurs impliqués dans la programmation des automates qui permettent d'optimiser la matière première, en réduisant les déchets au minimum.
L'imbrication et la programmation sont des activités fondamentales pour nous afin d'organiser la production de la manière la plus efficace et de minimiser le gaspillage de matières premières
Nos opérations de poinçonnage sont réalisées à l'aide de machines de qualité et performantes : poinçonneuses à bande et poinçonneuses autonomes avec changement d'outil automatique.
Le département est doué d'un bureau de programmation de poinçonnage dédié.